Hugh MacPhie, président du conseil d’administration
2023-9-11
« Nous avons un conseil d’administration exceptionnel formé de cliniciens et de personnes ayant une expérience vécue de la maladie valvulaire, affirme-t-il. Nous nous efforçons de véhiculer nos messages dans les médias et d’augmenter la sensibilisation au sein des gouvernements partout au Canada. »
Grand stratège opérationnel, conférencier et auteur, Hugh a conseillé certains des dirigeants les plus influents au pays et certaines des plus importantes organisations canadiennes. Son savoir-faire en leadership stratégique et en facilitation est un atout précieux pour Une voix aux maladies valvulaires Canada.
Malgré sa vaste expérience, Hugh livre un message simple à la population :
« Demandez une auscultation au stéthoscope à votre médecin. Informez-le de tout symptôme inexpliqué, comme une fatigue excessive, un essoufflement au moindre effort ou des battements cardiaques “forts” et irréguliers.
Avec une maladie valvulaire, on n’a aucune idée que quelque chose ne va pas tant qu’on ne se le fait pas dire. C’est pourquoi consulter un médecin et faire ausculter votre cœur au stéthoscope est important. »