Une voix aux maladies valvulaires accueille trois membres à son conseil

2023-06-22

Le 22 juin 2023, notre conseil d’administration a accueilli M. Len Crispino, la Dre Janine Eckstein et M. Christian Nielsen. Chaque membre mettra son expérience unique, son expertise et son inébranlable détermination au profit de la mission d’Une voix aux maladies valvulaires Canada.

Len Crispino

Len Crispino est entrepreneur et philanthrope, et compose avec une maladie valvulaire depuis l’adolescence, moment où il a reçu son premier diagnostic. Son expérience a déclenché en lui la ferme volonté de changer les choses de façon concrète pour toutes les personnes aux prises avec des troubles de santé similaires.

Len a largement contribué à la cause, notamment en fondant le Sommet économique de l’Ontario et Hang Tough, une initiative qui soutient le Réseau universitaire de santé (UHN pour University Health Network). Cette dernière vise à propulser la découverte de solutions pour contrer les conséquences imprévues des traitements médicaux sur la santé et à créer un modèle de soins intégrés pour les patients. À ce jour, Hang Tough a permis d’amasser 1,2 M$.

Len a occupé divers postes de haute direction en entreprise, à son propre compte, à la fonction publique ainsi qu’au sein d’organisation sans but lucratif. Il détient le titre IAS.A – octroyé aux personnes qui démontre des connaissances approfondies en gouvernance de conseil d’administration. D’ailleurs, il a 15 ans d’expérience à titre de membre de divers conseils, y compris coprésident de la William Osler Health Centre Foundation, et président du collège Niagara.

Dre Janine Eckstein

En tant que cardiologue d’intervention de l’Université de la Saskatchewan, la Dre Janine Eckstein enrichit notre conseil de son précieux savoir médical. Grâce à sa pratique clinique quotidienne, elle comprend les effets qu’ont des maladies valvulaires sur les patients et sur la famille de ceux-ci. Elle promeut avec succès un meilleur accès aux traitements des maladies valvulaires dans sa province : sa persévérance dans la défense des intérêts des patients a mené à la création de deux traitements valvulaires peu effractifs pour les patients de l’hôpital Royal University (RUH). Le 12 janvier 2023, à Saskatoon, la Dre Eckstein et le Dr Buchko ont réalisé la première réparation mitrale peu effractive chez une patiente locale de 83 ans.

La Dre Eckstein a publié de nombreux articles scientifiques et formé plusieurs étudiants, médecins et autres professionnels de la santé. Elle a siégé au conseil d’administration de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de la Saskatchewan, et a été trésorière de l’Association canadienne de cardiologie d’intervention (ACCI) ainsi que présidente du comité de sensibilisation et d’éducation du Groupe de travail sur les cardiopathies valvulaires de la Société canadienne de cardiologie.

Christian Nielsen

Connu pour sa détermination, son esprit avant-gardiste et ses aptitudes en résolution de problèmes, Christian Nielsen est conseiller en gestion depuis plus de 15 ans. Il aide les entreprises à améliorer leurs activités opérationnelles au moyen de ressources humaines et technologiques. Il est diplômé de l’University of Southern Denmark et détient une maîtrise ès sciences en gestion de l’innovation et en développement des affaires de la Copenhagen Business School.

Ayant lui-même lutté contre une maladie cardiaque, Christian comprend les défis que rencontrent les personnes touchées par une telle maladie. Après avoir reçu son diagnostic, il a suivi les conseils de son chirurgien et s’est tourné vers Heart Valve Voice UK (Une voix aux maladies valvulaires du Royaume-Uni), à laquelle il voue une grande admiration. C’est d’ailleurs pourquoi il a décidé de se joindre aux efforts d’Une voix aux maladies valvulaires Canada et d’y participer par tous les moyens possibles lorsqu’il s’est installé au pays. Depuis, Christian a activement soutenu notre cause en partageant son histoire, en participant aux campagnes de sensibilisation et en contribuant à la revitalisation de notre site Web (à venir).

Son expertise-conseil en gestion et son grand dévouement pour l’optimisation technologique des entreprises permettront de faire progresser nos initiatives numériques.

Christian habite à Vancouver avec sa femme et leurs deux enfants.

Pour en savoir plus sur les autres membres de notre conseil d’administration, rendez-vous à https://www.unevoixauxmaladiesvalvulaires.ca/qui-nous-sommes.

Previous
Previous

Un partenariat pour sensibiliser les personnes âgées

Next
Next

Soyez prêt pour votre hospitalisation